fbpx
skip to Main Content

Tirer les runes est tout un art !

Les runes sont une ancienne forme de divination utilisée par ceux qui cherchent des conseils. Elles ont une longue histoire, remontant aux tribus nordiques, et sont encore largement utilisés aujourd’hui. N’importe qui peut faire une lecture de rune, mais c’est aussi amusant de pouvoir apprendre à les utiliser soi-même. Voici un guide de tout ce dont vous avez besoin pour commencer à tirer les runes.

tirer les runes
Connaître l'histoire pour tirer les runes

Les runes, qu'est-ce que c'est ?

En plus d’être un alphabet, les runes sont une ancienne forme de divination utilisée par ceux qui cherchent des conseils dans leur vie. Alors que les mots et les lettres ont été utilisés pour capturer les sons de la voix, les runes ont été conçues pour capturer les intentions. Considérées comme l’une des plus illustres sciences divinatoires, elles étaient un moyen de marquer la nature de l’existence, d’enregistrer et d’inculquer des pouvoirs secrets qui, auparavant, appartenaient uniquement aux dieux eux-mêmes.

tirer les runes
Le b.a-ba des runes

Qui peut tirer les runes ?

Les runes étaient réservée pendant très longtemps qu’aux sages et aux esprits supérieurs. Aujourd’hui, l’intérêt de ces runes est d’être parfaitement accessibles à n’importe qui. Pour pouvoir bénéficier du pouvoir des runes, il sera nécessaire de prendre votre temps et de vous exercer avec rigueur.

Comment se préparer à tirer les runes ?

Comme avec les autres outils de divination, toujours nettoyer et charger vos runes avant et après chaque utilisation. Il est conseillé de faire son tirage dans un endroit calme qui fait face au nord pour être dans la direction des dieux de la mythologie nordique. Il est préférable de demander à un Esprit avec lequel vous vous sentez à l’aise pour vous guider. Lorsque vous aurez terminé la séance de lecture, n’oubliez pas de remercier l’Esprit.

Pour ranger vos runes, utiliser une pochette. Cette dernière vous servira aussi pour procéder au tirage. Par ailleurs, le tirage doit être fait sur une surface plane et de préférence sur un tissu clair et neutre. Enfin, prenez une grande inspiration, concentrez-vous et faites le vide. Pensez à une question précise et bien formulée. La réponse devra correspondre et vous guider.

Pour finir, il est conseillé de purifier ses runes après chaque séance. Pour cela, vous pouvez vous aider d’encens.

Comment fonctionne les runes ?

La divination des runes ne doit pas être utilisée pour prédire l’avenir. Voyez-la plutôt comme un outil de guidage. Quand vous les lancez, ce n’est pas de la chance. L’idée derrière leur fonctionnement est que, lorsque vous posez une question ou réfléchissez à un problème, votre esprit conscient et inconscient est concentré. Quand elles sont lancées devant vous, elles ne sont pas totalement aléatoires, ce sont des choix qui ont été faits par votre subconscient.

tirer les runes
Le tirage des runes

Pourquoi tirer les runes ?

Les runes constituent une série de questions qui vous amènent à réfléchir sur votre chemin, les adversités et les conflits dans la vie. Il aide à définir ce qui vous mène aux choix que vous avez fait. Il offre des vérités qu’on ne peut pas encore être prêt à accepter. Les questions portent uniquement sur le soi et les actions/réactions du soi dans le monde entier.

De quelle sorte de runes ai-je besoin ?

Vous pouvez bien sur fabriquer votre propre ensemble de runes. D’un autre côté, il y a beaucoup de magnifiques runes à vendre, fabriqués avec des matériaux et des techniques qui ne seraient pas pratiques à reproduire à la maison. Investir dans un ensemble de runes pré-faites peut être un tout aussi bon début pour vos études runiques. Les ensembles de runes peuvent être fabriqués à partir d’une grande variété de matériaux. Ce que vous choisissez dépend principalement de vos préférences et de votre budget. Qu’est-ce qui vous semble le plus magique ?

Que puis-je demander aux runes ?

Concentrez-vous sur une question ou un enjeu. Vous pouvez écrire la question ou poser la question à haute voix. Consacrez quelques minutes sur votre question afin de pouvoir transférer cette énergie aux pierres. Essayez de travailler avec une question ou un problème à la fois. Vous pouvez faire plusieurs lectures de runes si vous avez plus d’une question que vous souhaitez aborder. Vous pouvez choisir une question large ou vous pouvez poser une question spécifique, voici quelques exemples de questions : 

  • Quelle est ma destinée ?
  • Pourquoi suis-je né(e) ?
  • Vais-je obtenir une promotion prochainement ?
  • Que puis-je offrir au monde ?
  • Quel est mon pouvoir caché de contrôler mon propre destin ?
    etc.

Comment tirer les runes ?

Il existe plusieurs méthodes de tirage de runes. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cet article.

Comment interpréter les runes ?

Chaque symbole de rune a de multiples significations, il est donc important de ne pas trop s’accrocher aux spécificités. Par exemple, Ehwaz signifie “cheval”, mais cela peut aussi signifier roue ou chance. Que pourrait signifier Ehwaz pour vous ? Est-ce que cela signifie que vous obtenez un cheval ? Ça pourrait aussi vouloir dire que vous voyagez quelque part ou qu’il est temps d’acheter un ticket de loterie. Pensez à votre situation spécifique, et comment la rune peut s’appliquer.

Back To Top