fbpx
skip to Main Content
Vie-divination

Les Runes Divinatoires

Qu’est-ce que les runes divinatoires ?

 

Les runes divinatoires sont une ancienne tradition proto-germanique qui remonte potentiellement au 1er siècle de notre ère. Elles consistent en un alphabet de 24 runes divinatoires. Généralement une rune est fabriquée en bois ou en pierre, qui était utilisé comme méthode d’écriture, de cartomancie et de sigles. Le premier achèvement de l’alphabet total a été les runes de futhark au 5e siècle de notre ère, qui sont le plus souvent utilisées encore aujourd’hui.

Puis les pierres runiques divinatoires Futhark ont été adaptées par les Vikings et d’autres tribus nordiques et ont continué jusqu’à l’époque médiévale. On dit qu’elles sont basées sur des inscriptions en vieux latin. Les pierres runiques sont chargées d’une histoire puissante et magique, elles étaient donc très vénérées et utilisées avec une extrême prudence. Dans les cultures nordiques et dans d’autres pays d’Europe du Nord, on croyait parfois qu’elles possédaient de puissants pouvoirs divinatoires et, à ce titre, elles étaient prises très au sérieux.

L’origine du mot “rune” vient du mot germanique signifiant “mystère” ou “secret”, et des résultats similaires sont présents en vieil irlandais gaélique, gallois et vieil anglais, signifiant occasionnellement “miracle”. En lituanien, il peut signifier “parler”, et en finnois, “poème”.

De nos jours, les runes sont utilisées comme une méthode pour se connecter à son moi supérieur, à sa guidance intérieure et à son intuition pour prédire l’avenir et offrir des conseils (comme les cartes de tarot). Découvrez notre guide sur la signification des runes et comment les utiliser pour vous-même !

 

tirage-runes

 

Comment tirer et interpréter les runes  ?

 

Pour un tirage des runes divinatoires c’est très simple, il faut avoir conscience de chaque signification pour chacune des runes divinatoires. Installez-vous dans un endroit coupé du bruit et qui favorise la divination. Vous devez être totalement concentrée, pour pouvoir faire un tirage de rune divinatoire dans les meilleures conditions. Si cela peut vous aider, vous pouvez tout à fait brûler de l’encens ou de la sauge pour faciliter votre connexion avec vous-même. Focalisez-vous sur une question en particulier avant de procéder au tirage des runes divinatoires. Une fois cela fait, il faut faire votre tirage de trois runes divinatoires.

Il y a quatre types de tirage de runes divinatoires :

  • Le tirage des runes des trois Nornes

Ce tirage de rune divinatoire et le plus facile à lire et reste simple d’utilisation. C’est un tirage parfait pour une première fois, il répond à une question qui peut se répondre par “oui” ou par “non”. Le principe est simple : vous devez faire un tirage de trois runes divinatoires et les placer devant vous.

Les trois runes divinatoires représentent chacune, un moment de votre vie. La première rune divinatoire présente un moment du passé, la deuxième rune divinatoire évoque un moment présent et la dernière rune divinatoire projette votre futur. Il faut tout de même noter que les runes divinatoires ne sont pas sujettes à vous donner une vérité absolue. Elles vous conseillent seulement, c’est ensuite à vous d’avoir une interprétation certaine de votre tirage de runes. Si la rune est du bon côté (ou vous voyez sa signification) cela veut dire “oui”, si elle est à l’envers cela signifie “non”.

  • Le tirage des runes divinatoires : La croix d’Odin

Ce tirage de rune est plus précis et répond à votre question dans les détails. Si votre optique et d’en savoir plus sur votre vie, vous obtiendrez ces réponses grâce à ce tirage de rune. Il traite des informations sur votre passé et votre futur, on estime que ce tirage de runes divinatoires est le plus utilisé et le plus fiable.

Il faut tirer cinq runes divinatoires et les placer sur les quatre points cardinaux, en commençant par l’ouest, puis le nord, l’est, le sud et la dernière rune doit être mis au centre. L’interprétation de ce tirage est très précise mais reste simple à comprendre, vous devez lire vos runes dans les sens des aiguilles d’une montre, en commençant le tirage des runes par l’ouest. Chaque position des runes a un sens bien défini : la rune à l’ouest évoque votre problème et son contexte, la rune au nord vous indiquent les moyens pour parvenir à régler ce problème. La rune à l’est met en avant les aspects positifs de la situation, la rune au sud vous décrit la situation future à court terme. Pour terminer, la rune au centre vous aiguille sur votre situation future à long terme.

 

rune-divination

 

  • Le tirage des runes de L’oracle de Thor

Ce tirage de runes se réalise avec sept runes divinatoires. Il est conseillé lorsqu’on recherche des questions précises, mais il reste plus long que le tirage de la croix d’Odin. Néanmoins, il est très efficace pour avoir une réponse claire. Ce tirage requiert un ordre bien défini et demeure plus dur à réaliser que les tirages de runes précédent.

  1. -On place la première rune à gauche,
  2. -la deuxième rune à droite de la première rune
  3. -la troisième rune en haut, au milieu de la première rune et deuxième rune
  4. -la quatrième rune se situe en dessous de la première rune
  5. -la cinquième rune va s’installer à droite de la quatrième rune
  6. -la sixième rune est à droite de la cinquième rune
  7. -la septième rune est aussi à droite de la sixième rune

L’interprétation des runes se fait de cette manière :

  1. La première rune, inspecte votre question et vous indique ce qui est avec vous.
  2. La deuxième rune, évoque le contexte de votre situation et de la question
  3. La troisième rune, met en avant les conséquences du problème et ce qui peut l’attirer
  4. La quatrième rune est la plus importante, elle répond à votre question.
  5. La cinquième rune, la sixième rune et la septième rune ajoute des détails à la réponse donnée par la quatrième rune.
  • Le tirage des runes de la croix celtique

C’est le dernier tirage que l’on va présenter dans cet article sur les runes divinatoires. Ce tirage de runes est le plus long, toutefois c’est celui qui vous donne le plus de précision sur votre avenir. Un tirage qui prédira votre futur sur une année complète. C’est un tirage de runes qui vous guide et vous conseille.

Pour ce tirage, 10 runes sont nécessaires qui seront placées sous forme d’une croix celtique :

  1. La première rune se situe au centre de la croix
  2. La deuxième rune va s’insérer en dessous de la première rune
  3. La troisième rune va suivre la deuxième rune en se plaçant en dessous
  4. La quatrième rune doit être disposée à gauche de la première rune
  5. La cinquième rune doit être placée au-dessus de la première rune.
  6. La sixième rune doit être à droite de la première rune.

Avec les runes restantes, il faut mettre en place une colonne à droite de la croix. Vous commencez par la partie basse de la colonne de runes et vous finissez par le haut. On place la septième rune en bas, la huitième rune au-dessus, la neuvième qui suit la huitième rune et la dixième rune tout en haut.

Pour l’interprétation de ce tirage de rune, il faut suivre l’ordre de placement des runes divinatoires. Chaque rune doit prétendre à sa signification :

  1. La première rune, pose les bases sur le problème
  2. La deuxième rune, indique les barrières qui vous empêchent d’avancer
  3. La troisième rune, la situation passée
  4. La quatrième rune, montre les aspects importants de votre vie
  5. La cinquième rune, vous conseille sur le chemin à favoriser
  6. La sixième rune, votre situation actuelle et que faire pour l’améliorer
  7. La septième rune, démontre vos facteurs émotionnels, vos défauts, vos qualités qui agissent sur votre situation actuelle
  8. La huitième rune, met en avant la situation extérieure à votre problème, votre entourage, votre travail…
  9. La neuvième rune, indique vos attentes et vos peurs vis-à-vis du futur
  10.  La dixième rune, vous propose une solution pour répondre à la situation. L’interprétation de cette dernière rune ne dépend que de vous-même.

C’est le cas pour tous les tirages de runes que vous réaliserez, c’est à votre interprétation et votre intuition d’agir et de réfléchir pour vous. Les runes ne vous donnent pas une réponse ou une situation définitive, vous pouvez prendre des décisions qui influeront sur votre futur.

 

runes-signification

 

La signification des runes divinatoires

 

L’alphabet runique comporte traditionnellement 24 lettres. Parfois, les sets sont accompagnés d’une pierre vierge appelée rune d’Odin, censée symboliser ce qui ne doit pas encore être connu. Odin est le dieu nordique qui a sacrifié un œil pour voir tout ce qui se passe dans le monde. Si vous obtenez cette rune, cela signifie qu’il n’est pas encore temps de divulguer certaines informations aux simples mortels que nous sommes et que nous devons simplement faire confiance au calendrier divin de la vie.

L’alphabet runique divinatoire du Futhark ancien est divisé en trois parties égales de huit runes chacune : L’Aett de Freyr, l’Aett de Heimdall, et l’Aett de Tyr (“aett” signifiant famille). Ces trois parties racontent l’histoire des cycles de la vie. Le premier ensemble de runes divinatoires est représentatif de la recherche de notre pied dans le plan matériel et de l’accumulation de biens matériels. En tant que tel, il contient des runes symbolisant des choses comme le bétail (le principal indicateur de richesse à cette époque), la communication et la vigueur. La série de runes suivante parle de notre maturité et de notre croissance croissantes. Elle contient des runes telles que les obstacles, le destin et la récolte/abondance. La dernière série de runes dépeint notre développement spirituel et notre héritage. Il comprend des runes telles que la naissance, la communauté, l’intuition et l’héritage.

Étant donné qu’il s’agit d’une langue très ancienne et d’une pratique entourée de mystère, à une époque où peu de gens savaient lire et écrire, il existe parfois une grande variété de significations potentielles attribuées aux runes. Chaque rune divinatoire à sa propre signification et interprétation. Voici nos articles qui étudient les significations des runes.

 

Comment bien utiliser les runes  divinatoires ?

 

Gardez en tête une question bien précise, pour ne pas influer sur le tirage des runes. Votre intention et votre volonté doit être forte. Restez concentrée et fermez les yeux lors de votre tirage.

Votre jeu de rune doit être agréable et vous devez l’apprécier. Oracle des runes vous propose de nombreuses runes, accessibles à tout le monde. En étant débutant, on vous explique dans nos produits comment procéder à un tirage de runes précis et efficace. Nos runes sont faites à la main et qualitatif, reconnectez-vous, prenez du temps pour vous et trouvez votre paix intérieure facilement.  N’hésitez pas à consulter nos différentes runes sur notre boutique divinatoire. Nous proposons aussi des guidances et des ateliers d’initiation aux runes, qui sont très enrichissantes et une excellente expérience.

 

runes-divinatoires

 

 

close

C’est ici ! Ne ratez pas ça !

NEWSLETTER

Profitez de réductions exclusives sur tous les produits
ainsi que d'astuces, conseils et informations sur les nouveautés

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top