fbpx
skip to Main Content
Meditation-tirages-precis

Méditation : 5 techniques pour avoir des tirages plus précis

Comment la méditation peut rendre vos tirages plus précis ?

La réponse est simple : la méditation. Le fait de méditer nous reconnecte avec notre moi profond, avec notre subconscient et par conséquent avec notre instinct. Notre instinct sait tout. Il sait ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas. Nous avons toutes les réponses à nos questions en nous.

Quand vous faites un tirage, il ne faut pas oublier que la réponse à la question que vous posez à vos runes ou à vos oracles est en réalité déjà en vous. Votre oracle et les runes ne sont qu’un messager entre votre vous profond et votre vous conscient.

C’est comme si votre instinct pour envoyait un SMS.

Dans cet article, je vais vous apprendre cinq méditations pour rendre vos tirages plus précis.

Plus vous méditerez, plus votre instinct sera puissant, plus vos tirages seront justes et précis.

Comment stimuler son intuition ?

Tout le monde a une intuition. Mais tout le monde ne peut pas l’entendre clairement.

Votre intuition est beaucoup plus puissante que vous ne le pensez. Elle est bien plus que le nœud que vous avez dans l’estomac lorsque vous marchez dans une ruelle sombre. Ce que l’on appelle les pressentiments sont en réalité une infime partie de notre intuition.

Et si je vous disais que vous pouvez utiliser votre intuition au quotidien et pas seulement lorsque votre vie est en danger ?

Savoir l’utiliser n’est pas inné, c’est quelque chose qui se travaille, qui demande de la constance et de la patience. Vous avez juste besoin d’aider cette petite voix dans votre tête à devenir plus forte et plus claire.

Attention, il ne faut pas la confondre avec votre ego qui lui, en pensant vous protéger vous envoie des messages contradictoires et vous fait douter de vous.

Comment faire ? Quel est le meilleur outil pour aiguiser votre intuition ? Comment développer suffisamment de confiance en soi pour pouvoir se fier à son instinct ?

La réponse est simple : en méditant.

Pourquoi la méditation est-elle le meilleur outil pour aiguiser votre intuition ?

Le truc, c’est qu’il y a trop de bruit, au propre comme au figuré. Partout où vous êtes, tout le temps, quelqu’un ou quelque chose (comme une notification sur votre téléphone) attire votre attention.

Et tout ça, c’est trop. Le corps humain ne peut pas s’adapter instantanément à tous les changements drastiques de mode de vie qui se sont produits au cours des 30 dernières années (la technologie, le changement de rythme, le réchauffement climatique, le stress, etc…).

Le cerveau a une fonction précise : nous maintenir en vie. Il n’a pas le temps de faire le tri des informations, utiles ou inutiles et on se retrouve vite submergé.

C’est là que la méditation entre en jeu pour calmer notre esprit, nous reconnecter avec notre moi profond.

Une fois que notre esprit est calme, les choses non pertinentes disparaissent et les choses importantes s’élèvent.

Vous pouvez enfin écouter votre voix intérieure.

Voici cinq de mes exercices de méditation préférés pour vous aider à affiner votre intuition. N’oubliez pas d’allumer une bougie et d’utiliser de la sauge ou du palo santo pour une méditation encore plus profonde.

1. Méditation matinale

Quel est votre réflexe le matin quand vous ouvrez les yeux ?  Instagram ou répondre à vos mails ?

Je veux dire, il n’y a rien de mal à utiliser Instagram. J’y suis aussi ! C’est juste qu’il se passe tellement de choses dans le monde virtuel que votre cerveau reçoit un débordement d’informations dès le début de la journée.

Et c’est ainsi que votre intuition se perd quelque part profondément sous la surface.

Donnez la priorité au temps calme le matin. Utilisez un réveil pour vous réveiller et ne vérifiez votre téléphone qu’après avoir pris votre petit-déjeuner ou votre café.

Vous pouvez faire de légers étirements et méditer (de préférence en silence) mais si vous avez du mal à sauter le pas, il y a des méditations guidées sur YouTube spécialement faites pour le matin qui durent entre 3 et 10 minutes. C’est largement suffisant.

Si vous ne l’avez jamais fait, commencez par trois minutes et progressez progressivement. 15 à 20 minutes par jour suffisent amplement pour constater des améliorations spectaculaires !

2. Méditation sur l’utilisation des cinq sens

La méditation des cinq sens est l’une de mes préférées !

C’est assez facile pour les débutants, mais elle fait aussi des merveilles si vous avez une crise de panique et que vous avez besoin de vous calmer rapidement.

Asseyez-vous quelque part – vraiment n’importe où – et commencez à respirer profondément. Ensuite, commencez à compter.

5 choses que vous pouvez voir – 4 choses que vous pouvez toucher – 3 choses que vous pouvez entendre – 2 choses que vous pouvez sentir – 1 chose que vous pouvez goûter.

Remarquez à quelle vitesse vous vous enracinez dans le monde actuel.

3. Méditation dans la nature

Nous passons tellement de temps dans les villes que nous oublions l’endroit qui nous ressource vraiment : la nature.

Il y a quelque chose de spécial quand on médite dans la nature. Je peux toujours sentir le changement d’énergie et le calme m’envahir.

Plus vous êtes calme, plus vous vous connectez avec vous-même. Et plus vous vous connectez avec vous-même, plus votre intuition peut être forte.

Je préfère méditer près d’un plan d’eau, mais je vous conseille d’aller dans un lieu qui vous aide à vous détendre. Certaines personnes aiment s’asseoir près des arbres et d’autres aiment méditer les pieds nus sur l’herbe.

Je ne vous dit pas de faire 1h de route pour aller méditer dans un coin d’herbe si vous habitez en ville. Mais simplement le faire sur banc dans un parc, ce sera formidable.

4. Méditation d’auto-hypnose

Faites-vous partie de ces personnes cartésiennes et sceptiques qui ne croient pas dans le pouvoir de la méditation ? Cette méditation est idéale si vous êtes aux prises avec vos croyances fondamentales – elle vous aidera à changer votre subconscient !

Le fait est que vous n’entendrez jamais votre intuition si vous ne croyez pas vraiment que vous l’avez.

Pour pratiquer la méditation d’auto-hypnose, trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e). Allongez-vous et fermez les yeux. Commencez à respirer profondément.

Suivez ensuite ces étapes :

1) Une fois que vous êtes détendu, imaginez que vous descendez un escalier. Descendez le plus profondément possible. Cela signifie entrer dans votre subconscient. Finalement, votre cerveau vous « emmènera » quelque part !

2) Vous êtes maintenant arrivé à votre subconscient – ​​c’est un endroit différent pour tout le monde ! Pour certaines personnes, c’est une forêt. Pour d’autres, c’est la maison dans laquelle ils ont grandi. Installez-vous confortablement.

3) Pratiquez les affirmations. Respirez lentement – ​​délibérément. Répétez :  je peux toujours entendre ce que dit mon instinct. Mon intuition est forte et claire. Mon intuition me guide là où je suis censé(e) être. Répétez 3 fois.

4) Chaque fois que vous vous sentez sûr de vous dans votre nouveau pouvoir, remontez l’escalier. Ouvrez lentement les yeux – vous êtes de retour au niveau conscient !

Vous pouvez faire la méditation d’auto-hypnose plusieurs fois par semaine !

5. Méditation pour déstresser

Chaque fois que vous vous déstressez, vous calmez votre esprit. Et rappelez-vous ce que nous avons dit – ce n’est que lorsque l’esprit est calme que l’intuition peut remonter à la surface.

Il y a une tonne de méditation sur le dé-stress : guidée, visualisation, etc … Si vous êtes à court d’idées, faites simplement une recherche rapide sur Google.

Pour moi, les différentes techniques de respiration sont les plus efficaces. L’oxygène pénètre et calme le corps et l’esprit.

C’est vraiment simple. Essayez maintenant. Respirez profondément et comptez jusqu’à trois. Maintenant, relâchez lentement et comptez jusqu’à cinq. Essayez ensuite d’inspirer et de compter jusqu’à quatre et d’expirer en comptant jusqu’à six.

Répétez 5 fois. Vous vous sentez déjà mieux, non ?

Retrouvez d’autres méditations dans cet article.

close

C’est ici ! Ne ratez pas ça !

NEWSLETTER

Profitez de réductions exclusives sur tous les produits
ainsi que d'astuces, conseils et informations sur les nouveautés

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top