fbpx
skip to Main Content
Mantra

Explorer le mantra et les affirmations positives

Entendre de bonnes choses sur vous-même vous fera vous sentir bien. Avoir de la confiance en soi signifie que vous souhaitez rechercher l’autonomisation personnelle. Utiliser des mantras et des affirmations pour instiller et améliorer l’estime de soi est un moyen facile de créer des changements positifs dans votre vie.

Qu’est-ce qu’un mantra ?

Un mantra est une formule basée sur l’énergie qui est chantée à voix haute ou répétée dans votre tête. Mantra – mot sanskrit signifiant « énoncé sacré » – définit l’intention de créer une action positive dans votre vie. La répétition du mantra génère des ondes d’énergie positive qui influencent vos pensées, vos sentiments et vos croyances. Les mantras sanskrits sont composés de sons de lettres qui correspondent aux chakras, ou centres d’énergie, dans le corps. L’utilisation du mantra dynamise l’énergie de notre force vitale et apaise l’esprit afin de ressentir la paix intérieure.

Que sont des affirmations positives ?

Une affirmation positive est une déclaration qui programme le subconscient pour améliorer la confiance en soi. Il s’agit d’une technique d’auto-discours qui permet à l’individu de transformer une pensée négative en croyance positive. Utilisée quotidiennement, une affirmation positive aide à construire des étapes pour améliorer votre vie.

Comment utiliser les affirmations ?

Ecrire une déclaration positive sur soi, et répéter cette phrase à haute voix permettra au message de pénétrer dans votre subconscient. Ces mots de gentillesse et d’amour vous encourageront à vous sentir plus aimant envers vous-même et les autres. Une simple déclaration comme “Je suis gentil, et je m’accepte pleinement” est parfait pour renforcer l’estime de soi.

Écrivez l’affirmation sur un morceau de papier et attachez-la sur la porte du réfrigérateur ou à un autre endroit où vous la verrez fréquemment. Cela vous rappellera des sentiments positifs que vous commencez maintenant à attirer dans votre vie à chaque fois que vous la regardez. Prenez aussi des moments de réflexion où vous pouvez lentement la répéter à vous-même à haute voix ou dans votre tête dans la journée. Dans votre bain ou en faisant la vaisselle, cette attitude continuera de vous renforcer et de vous donner du pouvoir.

Garder une affirmation dans sa poche ou dans son sac est également un bon moyen de rehausser votre état d’esprit si votre confiance subit un coup inattendu.

Comment utiliser Mantra ?

Pour tirer le meilleur parti du mantra, il est important de consacrer environ 30 minutes par jour à chanter ce message d’énergie positive. Asseyez-vous confortablement dans un endroit calme et centrez vos pensées. Fermez les yeux et commencez à chanter le mantra à voix haute ou en silence. Lorsque vous répétez le mantra, restez conscient de la signification et de l’intention. Restez concentré et chantez le mantra pendant tout le temps alloué. Après 30 minutes, vous pouvez arrêter. Restez calme en ouvrant les yeux et habituez-vous à votre environnement.

Une fois que vous utilisez régulièrement le mantra, vous pouvez décider d’adapter cette pratique à vos tâches et responsabilités quotidiennes. Le mantra peut être chanté n’importe où et à tout moment, et est une manière personnelle de fournir un état de calme et de pleine conscience de soi.

Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre article sur la méditation holistique. Nous vous proposons également 10 mantras positifs !

close

C’est ici ! Ne ratez pas ça !

NEWSLETTER

Profitez de réductions exclusives sur tous les produits
ainsi que d'astuces, conseils et informations sur les nouveautés

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top