fbpx
skip to Main Content

L'histoire des Runes

En vieux nordique, les runes signifient « mystère ». Les runes étaient utilisées par les vikings à des fins divinatoires. Elles représentent l’alphabet runique aussi appelé « Futhark » en association avec les 6 premières lettres qui le composent : Fehu / Uruz / THurisaaz / Ansuz / Raidho / Kenaz.

Initialement gravées sur des pierres, des bijoux ou encore des armes, elles permettaient également de porter chance ou de faire honneur aux dieux.

Utilisées de l’Islande à la Suède en passant par les germains et les danois, chaque peuple leur a donné un nom dans leur langue. C’est pourquoi vous pouvez trouver plusieurs noms pour l’une d’entre elle.

La signification des runes

L’alphabet se décompose en 3 oett (familles) de 8 lettres + la dernière blanche sans symbole :

  • Fehu (ou freyr ou frey) : Ces 8 premières lettres se rapportent au monde matériel et terrestre et le cocon familial, la chaleur d’une maison.
  • Hagalaz (ou hagal ou hagel) : ces 8 lettres nous forcent à sortir à l’extérieur et expérimenter la vie et les forces de la nature.
  • Tiwaz (ou tyr) : ces 8 lettres sont une leçon et nous emmènent sur le chemin de la vie pour en retenir les bons enseignements.
  • Enfin, ces 24 pierres nous guident vers le chemin du destin représenté par la 25ème rune vierge tout symbole : Wyrd.
Oracle Runes

Utilisation

A l’image des pirates vikings, les runes ne sont pas tendres. Elles amènent le consultant à se remettre en question afin de trouver la paix intérieure ou la réponse à ces interrogations.

Les runes peuvent s’utiliser de différentes manières :

  • Répondre à une question par oui ou non,
  • Trouver la réponse à un problème,
  • Trouver son chemin de vie,
  • Utiliser les runes comme coaching de vie.

Qui suis-je ?

Le mot de l’auteur : Jennifer B. Kosner

“Entrepreneur dans l’âme, j’aime aller à la rencontre de nouvelles opportunités. Je tire les runes depuis plusieurs années et je me suis aperçue que cet outil était délaissé par beaucoup car les symboles n’inspiraient pas la visualisation et donc l’écoute de l’intuition. j’ai donc travaillé sur la réalisation d’un oracle illustré pour aider les plus novices à s’inspirer de ces pierres puissantes et ancestrales de nos ancêtres vikings.

Bien que l’Oracle des Runes peut s’utiliser seul, pour celles et ceux qui n’auraient pas déjà un jeu de runes, je vous propose également des runes fait main en résine pour un kit complet ! Dans le shop vous trouverez également des runes en pierre, des accessoires pour faciliter la méditation, des bijoux, ainsi que le Witchies Box, une box mensuelle pour vous initier aux rituels du monde et amplifier votre spiritualité.”

N’hésitez pas à suivre mes projets sur Instagram : @jenn_jbk

Oracle Runes
close

C’est ici ! Ne ratez pas ça !

NEWSLETTER

Profitez de réductions exclusives sur tous les produits
ainsi que d'astuces, conseils et informations sur les nouveautés

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Back To Top