fbpx
skip to Main Content
Comment Utiliser Les Runes

Comment utiliser les runes ?

 

Les runes sont une ancienne forme d’oracle, utilisées par ceux qui recherchent des conseils. Les runes ont une longue histoire. Elles remontent à l’utilisation ancienne des tribus germaniques et nordiques, et, elles sont encore largement utilisées dans la société d’aujourd’hui. Tout le monde peut lire des runes, mais, c’est surtout amusant de pouvoir apprendre à les utiliser soi-même. Voici un guide de tout ce dont vous avez besoin pour savoir comment utiliser les runes.

Les runes, qu’est-ce que c’est ?

Le mot rune signifie simplement mystère, chuchotement ou secret. C’est une forme de divination ou de système de lecture d’oracle qui permet de mieux comprendre des situations ou des questions. Les runes peuvent être fabriquées dans divers matériaux (pierres, bois, résine…). Elles sont toutefois plus souvent en pierre avec un symbole de l’alphabet runique inscrit dessus.

Il existe différents types d’alphabets runiques utilisés sur les runes. L’un des plus anciens étant l’ancien alphabet runique germanique connu sous le nom de “Elder Futhark”. L’Elder Futhark contient 24 runes, dont les six premières épellent le mot futhark. Au fil du temps, afin de s’adapter aux anglo-saxons ou en vieil anglais, un certain nombre de runes ont été ajoutées à l’alphabet, il existera 33 runes au total. Cette adaptation est connue aujourd’hui sous le nom de “Futhorc” anglo-saxon. Une autre adaptation plus jeune, le “Futhark”, aurait été utilisé en Scandinavie jusqu’au 17ème siècle. Toutes ces variations mettent en évidence les changements qui ont été apportés lorsque les gens ont émigré dans d’autres pays. Ce dernier alphabet est le plus courant aujourd’hui et possède 25 runes.

En plus du fait que chaque symbole de rune est une lettre de l’alphabet, ils ont également des significations symboliques. Bien que beaucoup d’entre eux remontent à des significations traditionnelles, les intentions derrière ces symboles sont toujours d’actualité.

Par exemple, dans l’ancien Futhark:

  • Fehu, F, signifie bétail domestique ou richesse.
  • Uruz, U, signifie un bœuf sauvage.
  • Thurisaz, T, signifie une épine ou un géant.
  • Hagalaz, H, signifie grêle.
  • Ansuz, A, signifie un dieu ancestral.
  • Raidho, R, signifie wagon ou char.
  • Kenaz, K, signifie une balise ou une torche.

D’où viennent les runes ?

Les runes proviennent d’une ancienne forme d’alphabet germanique. Elle était utilisée par les tribus nordiques, de la Scandinavie à la Grande-Bretagne pour l’écriture, la divination et à la magie. Des inscriptions runiques ont été trouvées sur des pierres, des armes et des divers objets datant du IIIe siècle après JC. Cependant, il est probable qu’elles existaient déjà depuis bien plus longtemps.

À quoi peuvent servir les runes ?

Les runes peuvent être utilisées pour vous guider à travers les problèmes et vous aider à vous montrer ce qui est susceptible de se produire en fonction de votre état d’esprit actuel. Elles ne sont pas une forme de voyance, n’offrent pas de réponse exacte et ne vous donnent pas de conseils certifiés. Les runes offrent plutôt différentes variables et suggèrent comment vous pourriez vous comporter si l’événement se produit. Les runes sont connues pour suggérer des réponses mais vous laissent travailler les détails. C’est là que l’intuition est utile.

Je vous rappelle cependant que l’avenir n’est jamais figé, les gens ont le pouvoir de suivre leur propre chemin et de prendre leurs propres décisions. Donc, si vous n’aimez pas les conseils fournis par une lecture de runes, vous avez le pouvoir de changer votre direction et de suivre un itinéraire différent.

Vous pouvez utiliser les runes dans de nombreuses situations. L’une des occasions où il peut être utile de consulter les runes est si vous êtes dans une situation où vous avez des informations limitées ou ne pouvez voir qu’une image incomplète.

Comment utiliser les runes ?

Lorsque vous lancez les runes, ce n’est pas une bonne aventure. L’idée derrière le fonctionnement des runes est que, lorsque vous posez une question ou réfléchissez à un problème, votre esprit conscient et inconscient est concentré. Lorsque les runes sont lancées devant vous, elles ne sont pas totalement aléatoires, mais sont des choix qui ont été faits par votre subconscient autrement appelé l’intuition !

Voici des exemples de méthodes de tirages :

Guide de débutant : tirages runes

 

Que puis-je demander aux Runes ?

Certaines personnes utilisant des runes pensent que vous ne devriez poser des questions que sur des problèmes, tandis que d’autres considèrent qu’il est normal de poser des questions plus générales notamment sur l’avenir. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, gardez votre question ou votre problème clairement dans votre esprit lorsque vous lancez vos runes.

N’oubliez pas que faire une lecture de runes ne consiste pas à voir l’avenir ou des réponses définitives. Il s’agit de rechercher les causes et les effets possibles et de voir les résultats potentiels.

De quel type de runes ai-je besoin ?

Les runes peuvent être faites de différents matériaux : le bois, la pierre, la résine, les cristaux, les os ou même le métal. Si vous débutez, choisissez celles qui viennent à vous. Par exemple, si vous êtes attiré par un certain cristal, comme le quartz rose ou l’améthyste, alors peut-être investir dans un ensemble de runes en cristal serait approprié. Vous pouvez aussi acheter un ensemble sculpté dans des cailloux ou de petits morceaux de pierre. Dans tous les cas, le matériau dont sont faites les runes est un choix très personnel.

Comment stocker vos runes ?

Je vous conseille de garder vos runes dans une petite pochette, pour les garder propres et ensemble. Vous ne voulez pas perdre accidentellement une ou deux runes ! Vous pouvez aussi trouver une petite boîte pour les garder.

Comment utiliser un tissu runique ?

On utilise le tissu runique pour poser les runes lors de la lecture. Idéalement, il devrait s’agir d’un petit tissu blanc ou de couleur spécialement conçu à la bonne taille.

Lorsque vous essayez les runes pour la première fois, vous n’avez pas à vous soucier trop d’investir dans un tissu spécial. Cependant, ce sera peut-être quelque chose que vous pourrez explorer une fois que vous aurez déterminé votre passion pour les runes. Le tissu empêche les runes de s’abîmer et agit comme une forme de limite pour le lancer.

Est-il facile d’interpréter les runes ?

Comme toute forme de divination ou de lecture d’oracle, la maîtrise de l’art de la lecture des runes peut prendre du temps. Il existe des livres et des guides disponibles pour vous aider à comprendre la symbolique des runes, leur signification dans votre vie, les questions et les problèmes que vous rencontrez. C’est justement pour faciliter l’interprétation des runes que j’ai créé l’Oracle des Runes : la parole d’Odin.

Alors finalement comment utiliser les runes ? Vous devez être ouvert et disposé à utiliser votre intuition pour évaluer ce que les pierres vous révèlent, et les cartes de l’oracle de runes vous aideront pour cela. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas sûr de vous au début, c’est parfaitement normal. Essayez simplement de noter les détails de toutes les runes dont vous n’êtes pas sûr et voyez si les significations se présentent à vous au fil du temps.

Lorsqu’une rune apparaît à l’envers sur votre tissu runique, ou sur une table, il existe des définitions inverses alternatives. Votre guide des runes vous en fournira les détails. Même les lecteurs de runes expérimentés disent que les significations dont ils ne sont pas sûrs peuvent soudainement leur venir à une date ultérieure.

Et pour vous entrainer à comment utiliser les runes, testez un tirage de runes gratuit ici.

 

close

C’est ici ! Ne ratez pas ça !

NEWSLETTER

Profitez de réductions exclusives sur tous les produits
ainsi que d'astuces, conseils et informations sur les nouveautés

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top