fbpx
skip to Main Content
Tirage Runes

Guide des runes – Initiation

Vous venez d’acquérir un nouveau jeu et vous vous demandez comment tirer les runes ?Je vais vous expliquer 🙂

Tout d’abord, les runes sont des pierres gravées par des symboles représentants l’alphabet runique nommé “futhark”. Ce dernier était utilisé au temps des vikings dans la culture celte. Les symboles permettaient de se protéger surtout durant les longs voyages et les combats.

Les runes étaient également utilisées en tant qu’outil divinatoire et si vous aussi  vous souhaitez les utiliser en tant que tel, voici un petit guide pour bien démarrer.

Comment tirer les runes ?

Trouvez un endroit calme pour faire votre lecture et commencez par vider votre esprit et vous concentrer. Pensez au problème ou à la question que vous avez en tête et si vous le désirez, vous faire appel à des esprits supérieurs comme Odin, le principal dieu viking, pour vous guider dans votre lecture. Étalez votre tissu runique sur la table, devant vous.

Il existe différents types de tirage de runes que vous pouvez faire. Elles sont similaires dans l’idée, aux mises en place des tirages de tarot. Toutefois, lors de votre toute première tentative, commencez peut-être par choisir une seule rune et analyser sa signification. C’est une méthode très utile à utiliser si vous vous sentez incertain. Choisir une seule rune peut vous donner quelque chose sur lequel vous concentrer. Une fois que vous vous sentez prêt à progresser, essayez certaines des dispositions et des lancers de runes.

Lecture à trois runes

Le tirage à trois runes est une version simple et idéale pour les débutants. Avec ce système, vous devez sélectionner au hasard trois runes dans votre sac et les placer sur la table devant vous.

La première rune doit être à droite, la deuxième au milieu et la troisième à gauche (elles doivent donc être dans l’ordre 3, 2, 1).

La première rune représente le passé ou le problème. La deuxième, au milieu, représente le présent ou les conséquences de votre problème. Et la troisième représente le future ou la solution.

Lecture à cinq runes

Avec ce tirage de cinq runes en croix, vous pourrez avoir une vision plus globale de votre question.

La première rune doit aller au milieu, les runes suivantes doivent former une croix autour d’elle.

La Rune 2 doit aller à gauche du centre (ouest), la Rune 3 en haut (nord), la Rune 4 en bas (sud) et la Rune 5 à droite (est). Vous pouvez soit les poser face cachée et les retourner au fur et à mesure que vous les lisez, soit les mettre directement face visible.

L’idée de cette disposition est que les trois runes en position horizontale (runes 2, 1 et 5) représentent votre passé, présent et futur (comme le tirage à 3 runes). La rune sous la rune centrale (4) montre quels éléments du problème ou de la question doivent être acceptés. La rune à droite du centre (3) montre quelle aide vous pourriez recevoir en relation avec votre problème ou la solution à ce problème.

Lecture à neuf runes

Le 9 est un nombre magique dans la mythologie nordique. Par conséquent, il est approprié de posséder neuf runes. Ce tirage est mieux utilisé si vous essayez de déterminer où vous en êtes sur votre chemin de vie et quelles pourraient être les prochaines étapes ou opportunités. C’est un tirage où vous pouvez vraiment utiliser votre intuition à bon escient. Lorsque vous essayez cette méthode, vous devez penser à vos aspirations spirituelles. Choisissez au hasard neuf runes dans votre sac et les tenir pendant un moment. Pour finir, lancez-les sur votre tissu runique.

On considère généralement que les runes les plus proches du centre se rapportent le plus à la situation actuelle. Celles situées sur les bords sont moins importantes. Si les runes sont proches les unes des autres ou se touchent, elles peuvent être des influences complémentaires. Les runes situées sur des côtés opposés du tissu représentent des influences opposées.

Votre attention doit d’abord se poser sur les runes qui ont atterri face visible. Il peut être utile de les noter pour pouvoir les étudier en détail plus tard. Retournez celles qui ont atterri à l’envers et lisez-les en les gardant dans leur même position. On dit que ces dernières runes représentent des influences extérieures ou futures et pourraient mettre en évidence de nouvelles possibilités potentielles.

Lorsque vous interprétez les runes et ce qu’elles pourraient signifier, faites bon usage de votre intuition. C’est un tirage de runes où il n’y a pas de règles strictes et rapides et cela dépend beaucoup de votre propre interprétation.

Si vous vous posez encore la question de comment tirer les runes, je vous invite à tester un tirage gratuit ici !

Voir aussi :

Guide de débutant pour les runes

 

close

C’est ici ! Ne ratez pas ça !

NEWSLETTER

Profitez de réductions exclusives sur tous les produits
ainsi que d'astuces, conseils et informations sur les nouveautés

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top