fbpx
skip to Main Content
Runes Signification

Runes significations

La légende raconte que les runes ont été données à l’humanité par le dieu Odin, le souverain scandinave des dieux. Pour atteindre l’illumination spirituelle, il s’est pendu la tête en bas sur l’arbre de vie connu sous le nom d’Yggdrasil. Après neuf jours de souffrance, Odin est passé au royaume de l’au-delà. En récompense de son sacrifice, il a reçu la sagesse qu’il pouvait transmettre au peuple sous forme de runes. Avec une histoire aussi évocatrice, il n’est pas étonnant que la magie des runes ait perduré à travers les âges. Les runes sont donc puissantes, découvrez dans cet article leurs significations.

Runes significations :

Dans le monde des mortels, les scientifiques débattent encore sur l’endroit où les runes sont apparues pour la première fois. Selon Kenneth Meadows, auteur de Rune Power : The Secret Knowledge of the Wise Ones, les runes ont émergé parmi les tribus teutoniques du nord de l’Europe, 500 avant notre ère. D’autres les attribuent aux Goths de Scandinavie. Certains historiens affirment que les runes sont apparues pendant la civilisation viking, ou dans le nord de l’Italie. La réalité, personne ne le sait vraiment. Cependant, les historiens du monde entier conviennent généralement que les runes sont d’origine païenne et ont été largement utilisées dans le nord de l’Europe pendant des siècles.

Les runes ont été utilisées à des fins diverses depuis leur création. Ce script alphabétique complexe était utilisé pour communiquer, pour prédire les événements futurs potentiels et pour se prémunir contre les événements indésirables. Les marques runiques étaient inscrites sur la maison d’une personne ou de son bétail, signifiant sa propriété. Les symboles runiques étaient gravés sur des bâtons et envoyés par les coureurs pour transmettre des messages. Les symboles runiques ont également été taillés dans les boucliers et les épées Viking pour apporter une protection contre l’ennemi en temps de bataille.

Des lettres d’amour ont également été gravées dans des runes, selon Joanna Sandsmark, auteur d’Explorez votre destin avec des runes : « les swains vikings imploreraient l’objet de leur désir… pensez à moi, je pense à vous. Aime-moi, je t’aime », dit-elle. Par exemple, la rune en forme de X, Gebo, existe toujours aujourd’hui, signifiant un baiser.

Une période sombre de l’histoire runique

La sagesse des runes a presque disparu avec la montée du christianisme. Les chrétiens croyaient qu’il n’y avait pas de place pour la magie païenne dans leur religion, alors les runes sont restées clandestines pendant des siècles. Seules certaines parties de la Scandinavie ont continué à utiliser des runes.

La renaissance de l’utilisation runique au XXe siècle a été orchestrée en Allemagne nazie par des organisations occultes. La résurgence runique découle de la création d’un système conçu par Guido von List, un occultiste allemand. Il est devenu un écrivain influent, connaissant les voies des symboles occultes, aryens et le pouvoir prédictif des runes. On dit qu’Adolf Hitler et Rudolf Hess, entre autres, ont été influencés par ses enseignements.

La magie des runes a perduré au fil des siècles, et est en constante évolution. Parce que leurs messages sont intemporels et se trouvent dans leur interprétation, les runes resteront une forme puissante de divination dans le nouveau millénaire et au-delà.

Runes de futhark aînées

L’alphabet runique commence par les lettres F, u, Th, a, r, k. Cet alphabet est d’ailleurs connu sous le nom de futharks. Le plus ancien alphabet runique, quant à lui, est connu sous le nom de Futhark germanique commun ou d’ancien Futhark. Le nombre de runes a changé au fil des siècles. À l’origine, il y avait 24 runes dans l’ancien Futhark. En Frise, une région couvrant une partie des Pays-Bas et de l’Allemagne, le nombre de runes a été augmenté à 28, puis 29, et pour finir 33, appelée Futhark de Northumbrie. En Scandinavie, une nouvelle forme de runes a émergé, appelé Younger Futhark – elle ne contenait que 16 runes.

Cela semble déroutant ? Avec une histoire aussi diversifiée, les runes ont évolué sous de nombreuses formes à travers le monde. La plupart des lanceurs de runes utilisent l’ancien Futhark de 25 lettres et c’est cette forme que je vous recommande d’utiliser.

Pourquoi les runes sont-elles si puissantes ?

L’auteur Joanna Sandsmark dit que les runes nous aident à découvrir ce que nous savons déjà. « J’ai toujours pensé que lorsque nous demandons de l’aide sur des décisions ou des situations difficiles, les réponses sont en nous », dit Joanna. « C’est difficile d’arriver à cette réponse. Les runes sont comme une feuille de route, vous guidant vers ce que votre moi supérieur sait déjà. »

Dans l’alphabet runique futhark, chaque rune a un marquage qui symbolise également quelque chose dans le monde naturel, contrairement à l’alphabet anglais où les lettres sont dépourvues de sens. La signification d’une rune est renforcée lorsqu’elle est liée à d’autres lettres pour former des mots.

Dans les 24 signes runiques de l’ancien Futhark, les runes sont divisées en trois familles (ou aett), qui sont gouvernées par des esprits individuels. Il existe également une 25e rune vierge appelée Wyrd, qui est le symbole du destin karmique.

Évoquer le pouvoir de la magie runique

Les runes n’ont aucun pouvoir en elles-mêmes. Elles doivent être activées par vous-même. Pour commencer le processus, tenez fermement la rune dans votre main gauche. Mettez votre main droite en forme de cylindre, mais ne la fermez pas; vous devez pouvoir souffler à travers votre main droite sur la rune à votre gauche. Prenez une profonde inspiration et soufflez de force sur chaque rune à tour de rôle. « Chaque fois que vous inspirez, vous devez avoir l’intention délibérée de prendre la force vitale du chi », écrit Kenneth Meadows. Retenez votre souffle pendant quelques secondes pendant que vous soufflez, en prononçant le nom de la rune à voix haute. Répétez trois fois pour chaque rune, y compris la 25e rune.

Les runes peuvent être utilisées pour exploiter la puissance de l’univers. Ils peuvent évoquer des questions, poser des énigmes, remettre en question vos idées et idées préconçues et vous permettre d’agir et d’apporter des changements positifs dans votre vie. La magie des runes réside dans leur étreinte holistique de la force vitale et de tout ce qui se trouve en elle, selon Joanna Sandsmark.

« Les runes ne prédisent pas l’avenir – ce sont des guides qui peuvent présenter à la fois des problèmes et des solutions », dit-elle. « Si l’on continue sur le même chemin, voué à tomber dans les mêmes schémas et à engendrer les mêmes problèmes, prêter attention à une lecture de runes qui esquisse une solution possible qui inclut un changement de schémas pourrait être extrêmement utile », explique-t-elle.

« Lorsque vous comprenez le message des runes, vous comprenez vraiment comment ces conseils peuvent avoir un impact sur votre vie. Vous trouvez ces réponses internes qui étaient inaccessibles auparavant. De cette façon, les runes peuvent vous aider à changer ce qui doit changer et à conserver ce qui fonctionne déjà pour vous. »

Préparer le décor

Gardez vos runes dans une pochette souple en matériau naturel. Cela vous permet d’atteindre les runes de façon individuelles. Vous aurez également besoin d’un tissu runique – un carré de tissu sur lequel vous pouvez poser vos runes. Lorsque vous lancez vos runes, créez une ambiance calme en supprimant les distractions, en fermant les rideaux et en allumant une bougie.

Il existe de nombreuses façons de lire les runes. Certains lanceurs de runes choisissent de lancer toutes leurs runes. Si c’est ce que vous voulez, asseyez-vous confortablement sur un coussin ou sur un tapis et jetez doucement toutes les runes devant vous. Certains tomberont face contre terre; ceux-ci doivent être écartés de la lecture. Ensuite, prenez les runes que vous choisissez d’incorporer dans la lecture.

Vous pouvez également dessiner des runes de votre pochette en leur posant une seule question. Vous ne savez pas lequel choisir ? L’astuce est de laisser la rune vous choisir. Glissez votre main dans la pochette et passez vos mains à travers les runes jusqu’à ce que vous vous sentiez attiré par une rune particulière. Alternativement, vous pouvez disperser les runes face cachée sur une table et en choisir une.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question que vous cherchez ? C’est là que la magie des runes prend tout son sens. Si l’univers sent qu’il y a un problème plus urgent dans votre vie qui nécessite votre attention, les runes répondront à cette question tacite pour vous. C’est peut-être un problème que vous évitez depuis un certain temps. Lorsque vous lancez vos runes, il est important de ne pas oublier qu’elles peuvent tomber correctement ou être inversées. Si certaines des runes sont inversées, leur signification peut être très différente.

Options de lecture des runes

Une lecture à trois runes : des runes placées de gauche à droite

Exemple de tirage à 3 runes ici.

Ce type de lecture de runes peut vous aider à résoudre un problème urgent. Vous voulez peut-être découvrir ce que vous pouvez faire pour rendre votre enfant plus coopératif, ou vous pourriez avoir besoin de conseils sur la façon de gérer un collègue de travail difficile. Cette diffusion de base de trois runes est représentative des trois sœurs de la mythologie nordique qui incarnent le passé, le présent et le chemin que vous devez suivre pour l’illumination. Travaillez de gauche à droite en plaçant les runes côte à côte. La rune à gauche représente les actions passées qui affectent la matière en question. La rune au centre est le présent et la rune à droite est le futur potentiel – ce qui se produira à moins que vous ne changiez votre plan d’action.

Une lecture à quatre runes : des runes placées dans un cercle

Il est peut-être temps d’apporter des changements dans votre vie et la tâche peut sembler difficile. Cette lecture runique vous aide à examiner comment aborder une situation, compte tenu de vos forces et vos faiblesses individuelles. Il vous montre les défis auxquels vous serez confronté et où vous trouverez du soutien. Placez la première rune en bas et travaillez dans le sens des aiguilles d’une montre.

Runes significations :

  • Rune 1 – votre force
  • Rune 2 – Obstacles
  • Rune 3 – vos faiblesses
  • Rune 4 – Réseaux de soutien

Croix runique

Ce casting utilise six runes disposées en formation croisée – quatre dans une colonne vers le bas et une de chaque côté. La rune 1 est placée à gauche de la colonne (le passé), la rune 2 est la deuxième à partir du bas de la colonne (le présent), la rune 3 à droite de la colonne (futur potentiel), la rune 4 est au bas de la colonne (le cœur du sujet en question), la rune 5 est la deuxième à partir du haut (ce qui pourrait bloquer le résultat souhaité), la rune 6 est la rune du haut (la conclusion la plus possible).

Tenir un journal des runes

Une fois que vous commencez à communiquer avec vos runes, c’est une bonne idée de tenir un journal pour noter vos sentiments et vos pensées. Vous pouvez configurer votre journal des runes comme vous le souhaitez, mais un élément important consiste à répertorier les runes et à laisser de la place pour noter les informations personnelles que votre voyage runique a fournies.

Plus vous vous familiarisez avec vos runes, plus des éclairs de perspicacité vous apparaîtront plus importants et plus fréquents. Il est important de les noter même si vous ne pensez pas qu’ils sont très significatifs, dit Joanna. « Parfois, les plus grandes idées commencent par la plus petite des pensées », dit-elle.

Faire un talisman runique

Vous pouvez également évoquer le pouvoir des runes en fabriquant un talisman runique. Les maîtres runiques des temps anciens, y compris les Vikings, les utilisaient souvent. Pour faire un talisman runique, Nigel Pennick suggère ce qui suit:

  • Décidez en quel matériau vous souhaitez fabriquer vos runes (bois, pierre, métal ou résine).
  • Préparez votre espace de travail en allumant une bougie pour symboliser le feu et saupoudrez de sel et d’eau.
  • Lorsque vous sculptez ou peignez votre symbole runique sur le talisman, appelez son nom, en vous inspirant du pouvoir de la sagesse ancienne pour entrer dans le talisman.
  • Lorsque vous avez fini de fabriquer votre talisman, passez-le lentement sur une flamme trois fois.
  • Encore une fois, appelez à voix haute son objectif et votre talisman est prêt à vous servir.

Découvrez ici comment utiliser les runes :

Comment utiliser les runes ?

 

close

C’est ici ! Ne ratez pas ça !

NEWSLETTER

Profitez de réductions exclusives sur tous les produits
ainsi que d'astuces, conseils et informations sur les nouveautés

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top