fbpx
skip to Main Content
Oracle-runes

L’Oracle des runes : parfait pour un débutant

On se demande souvent par quel Oracle commencer. Il y en a des milliers et on ne sait pas où donner de la tête.

L’Oracle des runes : la parole d’Odin est un Oracle parfait pour débuter

Pourquoi l’Oracle des runes est parfait pour les débutants

Il est facile à prendre en main et à comprendre.

Il est utilisable de deux manières :

Soit uniquement avec les cartes, soit les cartes accompagnées des runes.

odin-oracle-cartes

Quelle est la différence entre un tirage Oracle à cartes et un tirage runique ?

Pour tirer l’Oracle sans les runes, il y a trois méthodes.

Avant de faire un tirage, je conseille toujours d’allumer une bougie et de réaliser une courte méditation pour mieux vous concentrer. Ensuite, vous pouvez mélanger votre oracle en demandant intérieurement à Odin de vous guider.

Les cartes de l’Oracle ne répondront pas à votre question par oui ou par non précisément, elles vont apporteront une guidance, un chemin à suivre pour répondre à votre problématique. Seul le tirage avec les runes vous donnera une réponse précise.

Méthode 1 :

Avec vos cartes dans les mains, fermez les yeux, concentrez-vous sur ce pour quoi vous voulez une réponse (situation passée, présente ou future) tout en mélangeant votre jeu. Coupez de la main gauche si vous êtes droitier(e) et inversement. Etalez le jeu devant vous et choisissez la carte qui vous parle le plus.

Méthode 2 :

Disposez tout l’Oracle face à vous en formant une sorte de grille. Passez votre main lentement au dessus d’elles en pensant à votre situation (passée, présente ou future). Utilisez votre main gauche si vous êtes droitier(e) et inversement. Vous serez attiré d’une manière ou d’une autre par la carte qui contient la réponse à votre question.

Méthode 3 :

Les yeux fermés, dans un état d’esprit neutre, concentrez-vous sur une question, tirez trois cartes et alignez-les.

La première carte est une réponse à une situation passée, la deuxième à une situation présente et la troisième est une réponse à une situation future.

Pour tirer l’Oracle avec les runes, il y a quatre méthodes.

Avant de faire un tirage, je conseille toujours d’allumer une bougie et de réaliser une courte méditation pour mieux vous concentrer. Ensuite, vous pouvez mélanger votre oracle en demandant intérieurement à Odin de vous guider.

Munissez-vous de votre sachet de runes pour votre tirage. Les cartes de l’Oracle viendront uniquement vous aider à interpréter vos runes.

Méthode 1 :

Avec vos runes dans leur pochette, fermez les yeux, concentrez-vous sur ce pour quoi vous voulez une réponse (situation passée, présente ou future) et choisissez une rune du sac comme réponse.

Méthode 2 :

Lancez doucement les runes du sac sur une surface molle en pensant à ce pour quoi vous voulez une réponse (situation passée, présente ou future). Les runes qui ressortent le plus sont votre réponse.

Méthode 3 :

Disposez les runes en grille et laissez votre main passer lentement au dessus tout en vous concentrant sur ce pour quoi vous voulez une réponse (situation passée, présente ou future). Utilisez votre main gauche si vous êtes droitier(e) et inversement. Vous sentirez la rune qui contient la réponse qui correspond à votre question.

Méthode 4 :

Les yeux fermés, dans un état d’esprit neutre, concentrez-vous sur une question, tirez trois runes du sac et alignez-les.

La première rune est une réponse à une situation passée, la deuxième à une situation présente et la troisième à une situation future.

Comment interpréter la rune droite ou renversée

Tirage d’une seule rune :

  • Symbole renversé ou face contre terre = non
  • Symbole droit = oui

Tirage à trois runes :

  • Symbole face contre terre : à retourner face à vous sans la tourner
  • 3 runes droites = oui
  • 3 runes renversées = non
  • 2 runes droites = oui mais ...
  • 2 runes renversées = non mais ...

Au verso de la carte, la partie inférieure vous indique alors des évènements qui peuvent arriver en fonction du placement du symbole. Pour certaines runes, le placement du symbole n’influe pas sur le sens des évènements.

oracle-odin-runes

close

C’est ici ! Ne ratez pas ça !

NEWSLETTER

Profitez de réductions exclusives sur tous les produits
ainsi que d'astuces, conseils et informations sur les nouveautés

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top