fbpx
skip to Main Content
Runes

Quel type de runes choisir ?

Comment choisir vos runes ?

Nos runes sont faites en pierres naturelles, ce qui leur donnent de grandes vertus énergétiques et qui peut vous lier d’un lien puissant.

La recherche d’une peut être compliquée, surtout en tant que débutante. Il existe littéralement des milliers de pierres précieuses, chacune avec une structure, une énergie, une couleur et des utilisations uniques.

Dans cet article, nous allons parler de la façon de choisir le bon type de pierre pour vos runes, puis de sélectionner la pierre spécifique, celle qui vous convient le mieux.

Comment choisir le bon type de pierre ?

Il existe plusieurs façons. Voici trois de mes méthodes préférées, bien que je recommande la « Méthode 1 » pour la plupart des débutants.

Méthode #1 : Laissez votre intention guider votre choix

runes

Le moyen le plus simple de choisir une pierre est de décider quel domaine de votre vie vous souhaitez améliorer, puis de choisir un cristal qui résonne avec cette intention.

Chaque pierre a des propriétés uniques qui modifient notre champ énergétique de différentes manières. Ainsi, que vous soyez intéressée par le développement personnel spirituel, la protection , la santé ou le bien-être général, il existe de multiples cristaux qui s’alignent sur cette énergie.

Une fois que vous avez décidé de votre intention, concentrez-vous et choisissez les runes qui vous attirent le plus.

Et si vous ne connaissez pas vos intentions ? Voici deux autres méthodes que vous pouvez utiliser.

Méthode n°2 : choisissez une pierre qui résonne avec un chakra

runes

Les chakras sont des centres d’énergie spirituelle qui sont souvent décrits comme des roues qui tournent. Lorsqu’ils sont ouverts, ils nous gardent en bonne santé et équilibrés, mais des problèmes surviennent s’ils sont bloqués ou déséquilibrés. Les cristaux peuvent aider à guérir les blocages du chakra.

Les sept chakras principaux s’alignent avec la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête. Ils sont liés à notre système nerveux et à nos principaux organes, ainsi qu’à notre être psychologique, émotionnel et spirituel.

Chaque chakra est d’une couleur différente et a différentes pierres associées. En identifiant le chakra que vous souhaitez débloquer ou équilibrer, vous pouvez déterminer la meilleure pierre énergétique pour choisir vos runes.

Voici une liste des 7 chakras principaux et des cristaux qui leur sont associés :
  • Chakra racine – Le chakra racine est rouge et relie votre énergie à la terre. Il est généralement impliqué dans la survie et la sécurité et est positionné à la base de votre colonne vertébrale. Les cristaux qui résonnent avec le chakra de base comprennent la tourmaline noire, la pierre de sang, le jaspe rouge et l’hématite.
  • Chakra sacré – Le chakra sacré est orange et aide l’énergie vitale à circuler dans votre corps. Il est placé sous votre nombril et est le centre de votre moi créatif, de vos émotions, de votre plaisir et de vos organes sexuels. Les cristaux qui résonnent avec le chakra sacré comprennent la cornaline, l’ambre, la calcite orange et la pierre de soleil.
  • Plexus solaire – Ce magnifique chakra jaune est connecté à votre réseau neuronal. Son objectif est votre pouvoir personnel et votre confiance en vous, vous aidant à être votre vrai moi. Le chakra du plexus solaire est situé juste en dessous de votre sternum et résonne avec de la citrine, du quartz rutile, de la pyrite et du jaspe jaune, entre autres .
  • Chakra du cœur – Le merveilleux chakra du cœur vert et rose émane de l’amour, de la compassion, de l’amour inconditionnel et du pardon. Placé au centre de la poitrine, il relie les chakras physiques inférieurs à vos chakras spirituels supérieurs. Les pierres qui résonnent magnifiquement avec ce chakra comprennent le quartz rose, l’émeraude, l’aventurine verte et le jade vert.
  • Chakra de la gorge – Le chakra de la gorge est bleu ciel et le centre de communication et d’expression de soi. Placé à la base de votre cou, c’est le premier des chakras spirituels. La turquoise, l’aigue-marine, le lapis-lazuli et l’apatite bleue ne sont que quelques-uns des merveilleux cristaux qui résonnent avec elle .
  • Troisième œil – Ce chakra est d’une couleur indigo profond et est le centre de votre intuition. La stimulation du chakra du troisième œil active la glande pinéale et renforce les capacités psychiques. Il résonne fortement avec la fluorite pourpre, l’améthyste, la shungite et la labradorite.
  • Chakra de la couronne – C’est le plus mystique des chakras et peut être violet/violet ou blanc. C’est votre connexion avec la conscience supérieure – le but et le destin divins – et est positionné au sommet de la tête. Quelques exemples de cristaux qui résonnent avec lui sont la sélénite, le quartz clair, l’améthyste et le diamant.

Afin de choisir un cristal lié à un chakra particulier, il est utile d’examiner le caractère, l’énergie et la couleur du cristal et comment il résonne avec vous. Il y aura de nombreux cristaux associés à chaque chakra et certains s’aligneront avec plus d’un chakra.

Si les pierres ne vous attirent pas, il est aussi très bien d’utiliser des runes en bois ou faîtes sur mesure pour vous.

Méthode n°3 : choisissez une pierre qui résonne avec votre signe astrologique

signes du zodiaque

Il existe douze signes astrologiques ou du zodiaque, dont l’un est lié à votre date de naissance. Choisir un cristal lié à ce signe astrologique est utile si vous n’avez pas un objectif précis en tête.

Voici les 12 signes du zodiac :
  • Bélier (21 mars – 19 avril) – Les personnes nées sous le signe astrologique du Bélier sont ambitieuses et font de bons leaders. Une sélection de cristaux pour les Béliers comprend la cornaline, la pierre de sang, le jaspe vert et la citrine.
  • Taureau (20 avril – 20 mai) – Les Taureaux aiment que les choses soient prévisibles. Ils sont fidèles et fiables. Les cristaux qui résonnent avec eux comprennent le jade, la dioptase, la malachite et l’ambre.
  • Gémeaux (21 mai – 20 juin) – Les personnes nées sous ce signe astrologique peuvent être changeantes et sont de bons communicateurs, flexibles et vifs d’esprit. Certaines pierres qui s’alignent avec les Gémeaux sont la howlite, l’agate, la célestite et la pierre dalmate.
  • Cancer (21 juin – 22 juillet) – Les Cancers sont généreux, dévoués et compatissants. Ils résonnent bien avec les énergies de l’émeraude, de la perle, de la pierre de lune et du jaspe rouge.
  • Lion (23 juillet – 22 août) – Les personnes nées sous Lion ont une haute estime d’elles-mêmes et sont affirmées et dynamiques. L’onyx, la cornaline, la pyrite et la topaze dorée résonnent tous avec l’énergie d’un Lion.
  • Vierge (23 août – 22 septembre) – Ce signe astrologique est centré sur l’aide aux gens et la protection de la planète. Les cristaux pour les Vierges comprennent la tourmaline bleue, le péridot, le jade vert et l’agate mousse.
  • Balance (23 septembre – 22 octobre) – Les Balances sont amusantes, artistiques et intelligentes. La sodalite, le péridot, la tourmaline et l’opale sont tous d’excellents cristaux pour ce signe astrologique.
  • Scorpion (23 octobre – 21 novembre) – Les personnes nées sous le signe du Scorpion sont passionnées, sensibles, charismatiques et indépendantes. L’aigue-marine, le quartz fumé, la malachite, la topaze et la rhodochrosite résonnent bien avec l’énergie d’un Scorpion.
  • Sagittaire (22 novembre – 21 décembre) – Les Sagittaires sont sociables, optimistes et aiment les voyages. Les pierres qui s’alignent avec leur énergie comprennent la sodalite, la turquoise, l’œil de tigre et la topaze.
  • Capricorne (22 décembre – 19 janvier) – Les personnes de ce signe astrologique sont ambitieuses, volontaires et disciplinées. Certains des cristaux qui résonnent avec le Capricorne sont le grenat, la fluorite et la malachite.
  • Verseau (20 janvier – 18 février) – Les Verseaux aiment la vérité en toutes choses et sont très indépendants. Les pierres qui s’harmonisent avec la nature du Verseau sont le grenat, l’améthyste, l’opale et la turquoise.
  • Poissons (19 février – 20 mars) – Les Poissons font passer leurs amis avant eux-mêmes et se soucient d’atteindre leurs objectifs et de réaliser leurs rêves. Certaines des pierres qui résonnent avec les Poissons sont l’angélite, l’aigue-marine, le saphir et l’améthyste.

Comment savoir que vous avez trouvé le bon type de pierre énergétique pour vos runes ?

runes

Si vous ressentez une puissante sensation de picotement lorsque vous regardez et tenez vos runes, je ne peux rien vous dire de plus : ce sont les bonnes !

Si vous êtes toujours perdue dans votre choix, voici quelques conseils pour vous aider.

Lorsque vous tenez une pierre ou regardez une image, essayez de ressentir l’énergie qui en émane.

Cela vous donne-t-il un sentiment de calme ou de connaissance intérieure ? Cela vous remplit-il d’excitation ou de sens des possibilités ? Ressentez-vous des sensations physiques telles que de la chaleur ou des picotements ? Toute émotion positive indique que c’est un bon choix.

Néanmoins, vous pouvez aussi être complètement révulsée par le jeu de runes en pierre. C’est pourtant ce jeu là qu’il vous faudra. Le fait de ressentir du malaise voire même du dégoût pour des pierres signifie que ce sont celles qui vous mettent face à vos blessures, à vos démons. Vous devrez donc les choisir pour vous aider vers la voie de la guérison, et choisir une autre pierre, celle qui vous attire pour la porter sur vous au quotidien, ce sera cette pierre qui identifiera et apaisera votre besoin du moment.

Une autre technique consiste à remarquer où vos yeux se sont rivés lorsque vous regardez pour la première fois le site et les runes en photo. Ce sera une bonne indication du jeu de runes parfait pour vous.

Ne choisissez pas une pierre uniquement en raison de sa taille, sa forme, son coût, sa couleur, son éclat ou son éclat – ce sont des facteurs contributifs, mais pas essentiels. Parfois, le jeu de runes le plus improbable sera celui qui vous correspondra le mieux.

Voici quelques conseils supplémentaires :
  • Fermez les yeux et laissez vos sens faire le travail. Cela laisse votre intuition danser pour vous.
  • Définissez une intention avant de choisir vos runes. Il existe de nombreuses façons de le faire, par exemple en invoquant un ange ou en demandant à votre moi le plus élevé.
  • Lorsque vous trouverez le jeu de runes parfait, vous en tomberez amoureux. Même si ce n’est pas celui que vous vouliez acheter à l’origine !
  • Pour un travail plus avancé, vous pouvez utiliser un pendule pour rechercher le bon jeu de runes.

L’essentiel est de ne pas trop réfléchir au choix d’un jeu de runes . Vous ne pouvez pas vous tromper, alors essayez de profiter du processus.

close

C’est ici ! Ne ratez pas ça !

NEWSLETTER

Profitez de réductions exclusives sur tous les produits
ainsi que d'astuces, conseils et informations sur les nouveautés

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top