fbpx
skip to Main Content
Techniques Relaxation Méditation Holistique

Techniques de relaxation : la méditation holistique

La méditation est une forme reconnue de thérapie alternative. Elle produit un sentiment de relaxation profonde, de calme intérieur et une plus grande conscience de soi. Cette technique de relaxation profonde offre également de nombreux bienfaits pour la santé et favorise le bien-être physique et émotionnel. Les pratiques holistiques traitent tout le corps et abordent donc les problèmes à plusieurs niveaux.

Qu’est-ce que la méditation holistique ?

Il existe de nombreux types de méditation qui réduisent les symptômes de stress et de fatigue et favorisent le bien-être. La méditation holistique offre un sens de conscience complet (esprit-corps-esprit). Elle fournit aussi un traitement bénéfique aidant à réduire la fatigue et le stress au quotidien.

Traiter le corps et l’esprit dans son ensemble signifie que la méditation holistique offre une méthode relaxante pour trouver l’harmonie intérieure, la paix et l’équilibre. La guérison, en utilisant la méditation, aide également à améliorer les problèmes tels que l’insomnie et peut aider à réduire l’hypertension artérielle. En traitant le corps de cette manière, un individu est capable de vivre des changements positifs sur les plans émotionnel, mental et physique.

Les éléments de base de la méditation

Toute méditation nécessite des éléments de base. Afin de réaliser une expérience de méditation positive, il est important de :

  • trouver un endroit calme dans lequel méditer,
  • s’asseoir dans une position confortable,
  • maintenir un point de concentration et maintenir une attitude passive,
  • se concentrer sur un objet de méditation particulier, comme une bougie ou une fleur,
  • se déconnecter mentalement des distractions externes. Un individu est capable d’équilibrer la relaxation et la vigilance, ce qui crée un relâchement de la tension corporelle.

Au fur et à mesure que la relaxation s’approfondit, l’esprit abandonnera les pensées et les images distrayantes. Quand la respiration devient plus concentrée, des pensées calmes flotteront dans l’esprit comme des nuages. Le maintien de cette attitude passive est une technique de méditation qui pourra nécessiter une certaine forme de maîtrise, mais deviendra bénéfique une fois qu’elle sera pleinement développée.

Pouvoir de guérison de la méditation holistique

La méditation holistique est une méthode puissante de guérison qui peut être apprise et maîtrisée par n’importe qui. Aucun outil n’est requis, bien qu’il soit important de s’assurer que les éléments de base de la méditation soient pris en compte et suivis pour atteindre l’expérience souhaitée. La méditation peut contribuer au bien-être psychologique et physiologique et est considérée comme une forme reconnue de guérison par les praticiens de la santé et les thérapeutes du monde entier.

Les avantages physiques de la méditation holistique comprennent la réduction du stress, la baisse du cholestérol, la diminution de la pression artérielle et de nombreux avantages pour la santé.

Une méditation simple

Il existe de nombreuses techniques et de pratiques de méditation holistique. Elles sont souvent sont proposées via des programmes, des CD, des livres et d’autres médias. Le processus de méditation suivant peut être effectué pendant des moments calmes, ce qui est propice à la guérison.

Trouvez un endroit calme et assurez-vous de suivre les éléments de base de la méditation. Une fois que vous êtes totalement détendu, visualisez une lumière blanche qui descend autour de vous et circule librement à travers les sept points d’énergie des chakras du corps. Les chakras sont positionnés dans la tête, sur le front, dans la gorge, au cœur, au plexus solaire et à la racine du corps. Visualisez la lumière blanche traversant votre corps comme une cascade, alors que vous devenez de plus en plus détendu. Continuez le processus jusqu’à ce que vous sentiez l’énergie de la lumière blanche relier tous les chakras ensemble.

Terminez la méditation en vous ancrant. Cela se fait en visualisant les racines profondes qui germent dans votre corps et en vous connectant à la terre.

Si vous aimez cet article, vous aimeriez aussi notre article sur la lithothérapie.

close

C’est ici ! Ne ratez pas ça !

NEWSLETTER

Profitez de réductions exclusives sur tous les produits
ainsi que d'astuces, conseils et informations sur les nouveautés

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top